Le Passager – Jean-Christophe Grangé

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Je suis l’ombre.

Je suis la proie.

Je suis le tueur.

Je suis la cible.

Pour m’en sortir, une seule option : fuir l’autre… Mais si l’autre est moi-même ?

L’AUTEUR :

Jean-Christophe Grangé est un journalistereporter internationalécrivainscénaristené le 15 juillet 1961 à Boulogne-Billancourt. Il est l’un des rares écrivains français dans le domaine du thriller à s’être fait un nom aux États-Unis.

MON AVIS :

Je suis une fidèle de Grangé depuis des années, mais pour la première fois j’avais à la fois hâte et je craignais d’entamer cette lecture. En fait, j’avais peur d’être déçue et de voir l’auteur tomber dans certaines manies qui étaient devenues récurrentes sur plusieurs ouvrages.

Mais je dois reconnaître, avec soulagement, que ça n’est pas le cas pour celui-ci, et c’est tant mieux ! Grangé nous embarque dans une histoire totalement surréaliste dans laquelle le héros est victime de fugues psychogènes. Combien de vies a-t-il eu, quelle est la vraie ? Est-il victime ou tueur ? C’est tout cela que l’on découvre au fil de pages que l’on dévore à vitesse grand V.

Le style court et percutant, ne laisse aucun répit au lecteur qui se retrouve absorbé, pris dans l’engrenage infernal de l’intrigue. Je n’en dirai pas plus, ça serait gâcher le plaisir que vous aurez à le lire. En tout cas, c’est un excellent cru, qui devrait être adapté prochainement au cinéma.

Le Passager – Jean-Christophe Grangé

Editions Albin Michel

Laisser un commentaire

