De poussière et de diamant – Ava Mc Carthy

Quatrième de couverture :

Spécialiste en sécurité informatique, Harry Martinez n’aime pas qu’on la manipule. C’est pourtant ce qui lui arrive  lorsqu’une certaine Beth Oliver lui demande d’ouvrir la  chambre forte de son époux. Alors qu’elle prétendait vouloir y  récupérer des documents importants, la femme s’intéresse  finalement davantage aux diamants qui s’y trouvent. Autre  surprise de taille, le mari, rentré plus tôt que prévu, est  assassiné sous leurs yeux. Et la cliente de prendre la fuite avec  les pierres précieuses… A l’arrivée de la police, Harry apprend  que la véritable Beth Oliver est morte depuis quelques mois.

Piégée, Harry doit prouver son innocence. Son enquête la  mène jusqu’aux sources d’un trafic de diamants en Afrique du  Sud. Porté par Harry Martinez, personnage attachant et  déterminé, ce thriller intelligent, dépaysant et rythmé plonge  au coeur de l’enfer des mines de diamants et des trafics liés à  ce commerce.

Mon avis :

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’intrigue de ce livre est prenante. D’emblée, le lecteur se trouve embarqué avec l’héroïne, dans une manipulation de grande envergure. Le style de l’auteur est percutant et efficace, les chapitres courts contribuent à rendre la lecture aisée. Mais de toute façon, comment lâcher un livre lorsque les rebondissements sont incessants ?

Seul point sombre, certains diront que je cherche la petite bête, c’est une locution qui revient un peu trop souvent à mon goût. Faute de l’auteur ou de la traductrice ? Peu importe…  Les  « … en était là de ses (leurs) pensée(e) » gâchent un peu la lecture. Pour le reste, rien à redire. C’est un excellent thriller bien documenté que je conseille vivement.

 

PARU LE 16 NOVEMBRE 2011

De poussière et de diamant – Ava McCarthy

Editions Presses de la Cité

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s