44 actes ordinaires ou extraordinaires pour changer ma vie – D. Labille

Quatrième de couverture

Élaboré à la manière d’un journal de bord, cet ouvrage vous invite à accomplir 44 actes ordinaires ou… extraordinaires pour que tout aille mieux dans votre vie.

De la chenille au papillon, il n’y a qu’un pas à franchir pour assister à votre métamorphose. Il suffit de vous recentrer, d’identifier vos blocages, vos pensées « limitantes » et de les dépasser à partir d’une pensée créatrice pour devenir acteur, et non plus spectateur de votre vie.

Le processus papillon : une méthode simple, structurée, ludique, ponctuée de tests et de défis pour aller vers un changement positif et durable…

Daniel Labille est formateur en mieux-être. Il anime des conférences, des ateliers du changement et des stages de développement personnel pour « oser être soi ». Il est également thérapeute en séances individuelles basées sur le coaching, la psychogénéalogie, les tarots et les massages.

Mon avis

Après une première partie qui explique comment utiliser ce livre et quel est le fonctionnement de la « méthode papillon », le livre évolue en deux grandes parties : « Les actes ordinaires » avec une multitude de mises en situation diverses et variées et « Les actes extraordinaires ».

Chaque acte est détaillé, et propose un test pour savoir comment l’on se place par rapport à lui : est-on chenille ou papillon ? Comment débloquer son évolution et sortir de sa chrysalide ? Des exemples d’action sont proposés, mais ne sont pas exhaustifs. On peut en trouver d’autres.

Ce livre surfe sur la vague du coaching, tant à la mode depuis quelques temps et dans tous les domaines.  Il se trouve que je m’intéresse à tout ce qui touche au développement personnel, et ma foi, j’ai trouvé ce petit guide assez bien fait et ludique. Bien sûr, il ne faut pas le prendre pour une bible, mais il peut permettre d’identifier certains blocages, et de trouver comment les dépasser. Alors, pourquoi se priver ?

Disponible aux éditions Trédaniel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s