La nuit des corbeaux – John Connolly

Quatrième de couverture

Après avoir purgé sa peine, Randall a refait sa vie dans une bourgade perdue du Maine. Pourtant, il ne tarde pas à recevoir des courriers anonymes.

Il engage Charlie Parker afin de découvrir qui est le mystérieux corbeau. Mais bientôt une autre adolescente disparaît, et Randall est aussitôt soupçonné… y compris par Charlie Parker lui-même. Choisira-t-il d’enquêter pour ou contre son client ?

Mon avis 

Je n’ai jamais lu cet auteur, mais j’ai découvert que son personnage de Charlie Parker est récurrent dans ses romans policiers.

Ce livre est un roman policier classique dans la forme. Je ne parlerai pas de l’intrigue, car ça serait quelque peu la gâcher, et j’ai horreur de cela. Par contre, je trouve qu’il perd un tantinet le lecteur avec des parcours croisés qui semblent longuets.

Un roman honnête, qui se laisse lire, mais sans plus à mon goût. Il lui manque un je ne sais quoi qui pourrait le rendre bien meilleur. Peut-être tout simplement d’être plus concis sur certains points, plus percutant.

PARU EN MARS

Editions des Presses de la Cité

Laisser un commentaire

