Double identité – Didier van Cauwelaert

Quatrième de couverture

Martin Harris avait deux passions : sa femme et une plante. Je suis seul aujourd’hui à pouvoir les sauver. Mais comment protéger une femme lorsqu’on est traqué sans relâche par les services secrets ? Et comment libérer une plante médicinale volée aux Indiens d’Amazonie par le numéro un mondial des cosmétiques ? Une plante qui pourrait guérir des milliers de malades et qui, victime d’un brevet exclusif, ne sert qu’à fabriquer la plus chère des crème antirides.

Mon avis

J’aime beaucoup le style de Didier van Cauwelaert, et c’est lui qui m’a donné envie de découvrir ce nouveau roman. J’avoue que je n’ai pas été déçue une seule seconde. Qui est véritablement Martin Harris ? Pas celui qu’il pense à sa sortie du coma après un accident en tout cas. Mais après tout quelle importance… Seul pour lui compte ce qu’il ressent profondément, et qui le transforme en proie pour ses anciens employeurs. Le héros investit la vie qu’il s’est choisie, et part aux fins fonds de l’Amazonie, à la rencontre des chamanes, sur les traces de la kimani, plante miraculeuse dont l’industrie s’est emparée dans un but vénal, privant ainsi de nombreux malades de par le monde de ses vertus curatives exceptionnelles.

Tout au long de ce récit, l’auteur nous promène d’un faux semblant à un autre. Lorsque l’on pense avoir tout compris, il en surgit un nouveau, et cela jusqu’à la dernière page. Un suspens parfaitement maîtrisé sans aucune longueur inutile, efficace page après page.

« Double identité » est sans aucun conteste le roman que j’ai préféré de tous ceux lus depuis le début de l’année. A découvrir absolument.

A PARAITRE LE 4 AVRIL 2012

Double identité – Didier van Cauwelaert

éditions Albin Michel

Publicités

Une réflexion sur “Double identité – Didier van Cauwelaert

  1. Pingback: Double identité, Didier Van Cauwelaert (2012) «

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s