Dynamique du chaos – Ghislain Gilberti

Préambule de l’auteur 

Chers Lecteurs, Le roman que vous vous apprêtez à lire est le fruit de longs mois de travail. Malheureusement, il n’a pas été retenu par les maisons d’éditions à qui je l’ai envoyé, bien que sa lecture ait été agréable à de nombreuses personnes sur des forums, en lecture par épisodes, etc… Le but d’un auteur est d’être lu, et ce point est plus important même que de vivre de son travail, je suis donc aujourd’hui disposé à l’offrir à qui aura envie de le lire, gratuitement, pour le simple plaisir de le partager avec tous ceux qui le voudront. Seules les conditions suivantes devront être respectées : Vous pouvez le transmettre à toutes vos connaissances, mais sans en modifier le contenu et en laissant la copie de cette page d’introduction et d’explications en introduction du texte. Vous devez essayer, après lecture, et dans la mesure du possible, de poster votre avis par un ajout de commentaire sur la page Web suivante ou par email à l’adresse suivante : hurledesanges@yahoo.fr Si possible les deux. Merci d’aider à la diffusion de ce texte et de respecter ces quelques conditions. Faites suivre ce mail avec les deux pièces jointes : le roman et son résumé. Pour le reste, envoyez-le au plus de monde possible. Bonne lecture et merci. Ghislain GILBERTI

Mon avis

Vous voici donc prévenus, ce livre n’a pas d’existence en dehors du numérique et je peux vous dire que c’est bien dommage. Cependant, le public ne s’y trompe pas puisqu’il a été téléchargé et lu un nombre immense de fois depuis sa mise en ligne.

Je dis souvent volontiers que j’écris avec mes tripes, et Ghislain l’a fait également avec ce volume. Il dit lui-même avoir écrit en état de souffrance et cela se ressent dans chacune de ses phrases. C’est violent à tout les niveaux, c’est noir, terriblement noir, mais c’est bouleversant. L’écriture de l’auteur est sans aucune concession, tant sur ses semblables que sur la société dans laquelle il évolue. Il y a des envolées fulgurantes qui nous laissent sans voix, comme assommés. La souffrance et le désespoir sont partout, rendant inéluctable la fin -même si l’on ne s’attend pas non plus à ce qu’elle soit aussi terrible.

Dynamique du chaos est la course à la mort d’une jeunesse désabusée, maltraitée, mal-aimée pour qui l’espoir n’est pas (plus ?) de ce monde. Un texte très fort qui mériterait un jour de trouver un éditeur courageux pour lui donner une existence matérielle. Un de ces textes qui marquent profondément.

Attention cependant au contenu explicite (drogue, violence, sexe hardcore). Ce n’est pas un roman à mettre entre toutes les mains et si vous êtes trop sensibles, mieux vaut peut-être vous abstenir. Dans le cas contraire, vous pouvez télécharger gratuitement le roman en allant ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s